Sensibilisation aux données de la recherche – gestion des bonnes pratiques

05 janvier 2023 · 14h00 17h00

La structuration, le partage et l’ouverture des données de la recherche sont un des quatre axes du deuxième Plan national pour la science ouverte.

Dans ce cadre, Normandie Université et l’université de Caen Normandie s’engagent dans différentes actions pour accompagner les chercheurs, doctorants et étudiants. Une de ces actions porte sur la sensibilisation aux données de la recherche.
Lors de cette présentation, seront abordés :

• l’aspect sécurité, aux  travers des notions d’intégrité, de disponibilité et de confidentialité des données
  • les enjeux autour de la donnée
  • le cycle de vie des données
  • le cadre éthique et juridique
  • la gestion de la donnée au quotidien : plan de gestion, stockage, archivage, partage et réutilisation

Un créneau de 3h (avec une pause au milieu) est prévu pour répondre à toutes vos questions et pour discuter et échanger de façon conviviale sur ce sujet.

Organisateur :

Normandie Université