Merci infiniment pour vos messages très agréables à recevoir !
Vous pouvez nous les envoyer sur crisco.webmestre@unicaen.fr
Cette page sera mise à jour régulièrement avec votre prénom uniquement.
Je suis un utilisateur régulier du DES, principalement pour l’écriture de mes scenarios et campagnes de jeu de rôle. Grâce à vous je trouve les mots justes et étoffe mes descriptions. Je vous remercie pour votre travail et mes joueurs indirectement aussi.
Chargée de mission en ingénierie pédagogique et formatrice (savoirs de base notamment), il me faut souvent rédiger des réponses à appel d’offre, des notes méthodologiques et autres joyeusetés de ce genre, ou encore élargir le vocabulaire des apprenants adultes pour les aider à préciser leurs idées, Crisco m’est indispensable au quotidien pour éviter les répétitions et redondances, trouver des synonymes, des antonymes et ce depuis la rédaction de mon mémoire universitaire.
Je vous en suis tellement reconnaissante !
Un grand Bravo ! Et mille mercis !
Je prends enfin le temps de vous remercier pour votre excellent dictionnaire de synonymes (et d’antonymes) que j’utilise régulièrement dans mon travail d’écrivain.
Tous mes romans (ou presque) ont bénéficié des bons conseils de votre site web.
Un grand bravo à toute l’équipe.
J’utilise votre dictionnaire des synonymes de manière quasi quotidienne avec mes élèves (11-12 ans) dans le cadre du développement de notre Dico des Ados que vous pouvez consulter à l’adresse https://dicoado.org
Chaque mot défini par les jeunes est mis en lien avec votre site et permet aux élèves de choisir un ou deux synonymes parmi votre liste exhaustive.
Merci ! Bravo ! Vive les dictionnaires libres et gratuits ! 🙂
Je vous adresse ce mail car je suis une utilisatrice du dictionnaire des synonymes depuis des années et je le trouve “extra”. Je tenais simplement à vous remercier ainsi que votre équipe pour ce travail qui m’est très précieux. En effet je suis en train d’écrire un livre et votre DÉS m’aidera, je l’espère, à ne pas faire sombrer ce futur ouvrage dans un amas de mots redondants, excessifs, surabondants et verbeux d’ordinaire, m’évitant ainsi la banqueroute dans un océan littéraire genré d’influenceuses. Aussi je rends grâce à votre site et vous souhaite une excellente journée. Merci 🙂Merci pour votre dictionnaire. Je fais de la révision linguistique, et je le garde toujours ouvert lorsque je travaille.
Merci pour votre dictionnaire. Je fais de la révision linguistique, et je le garde toujours ouvert lorsque je travaille.
Autrice de romans jeunesse, votre outil est indispensable pour moi. Lorsque je pars à la chasse aux récurrences, je passe mes textes au crible et le dictionnaire des synonymes me permet de choisir le terme parfait tout en évitant les répétitions.
Alors bravo et merci pour votre travail qui facilite et améliore grandement le mien 🙂
Du lointain Vanuatu, je suis un utilisateur courant du DES, que j’ai installé sur les marqueurs fixes de mon compte Google. Je vous félicite pour cet outil qui m’aide énormément dans mon travail comme professeur de français au Lycée Saint-Joseph de Lowanatom, situé sur l’île de Tanna. MERCI.
Utilisateur quotidien du Dés pour toutes sortes de rédaction (pro, perso), je tiens à vous remercier et vous féliciter pour la qualité de votre outil, sans équivalent sur le web et ailleurs à ma connaissance. Votre nouvelle version satisfait mon besoin à peu près en tous points.
… je suis surtout, une grande utilisatrice du Dés depuis des années maintenant.
En effet, je suis auteure à mes heures perdues et, j’ai toujours utilisée le Dés pour m’aider à trouver des synonymes.
Sachez que je vous remercie d’avoir mis en place un tel outil qui m’aide au quotidien et qui me permet de ne pas me répéter dans mes textes. … merci de mettre une telle ressource gratuitement à disposition de tous.
… merci de mettre une telle ressource gratuitement à disposition de tous.
Je suis depuis longtemps une utilisatrice régulière de “CRISCO, dictionnaire des synonymes”.
… je pouvais connaître les synonymes par Crisco et cela me plaisait beaucoup…Je ne connais pas d’autres sites aussi bien faits.
Vous ne me connaissez pas, mais je tiens à vous remercier, ainsi que tout le CRISCO pour le travail effectué sur le Dictionnaire des synonymes.
Comparativement à beaucoup d’autres plateformes, vos résultats offrent le petit quelque chose en plus qui fait la différence.
Encore une fois Merci et beau travail à toute l’équipe.
Je viens de découvrir que l’on pouvait vous remercier ! Si je l’avais su avant, je vous aurais dit que grâce à vous, j’ai un plaisir inouï et serein à écrire. Avec CRISCO, c’est un tourbillon. Je me perds dans les synonymes de synonymes de synonymes. Je ne peux plus m’arrêter. Au fait, quel mot je cherchais ? C’est à ce moment-là que j’aime l’université publique.
Je navigue en permanence entre deux langues (le français et l’allemand) et ce dictionnaire des synonymes est mon sauveur ! Encore une fois un grand merci et je ne pourrais plus écrire sans votre soutien. Bien à toute l’équipe.
Je souhaite vous remercier pour l’excellence de votre travail. L’outil que vous mettez à notre disposition accompagne nos rédactions ..Nous gagnons en temps et en qualité rédactionnelle.Merci à toutes les équipes.
meilleures salutations
Juste pour vous dire que j’ai eu une énorme frayeur cet après-midi : je ne trouvais plus le DÉS !! Mon cœur a failli s’arrêter… Heureusement, c’était juste l’url qui avait changé. Ouf ! Sauvé ! C’est quand on perd quelque-chose qu’on en réalise toute la valeur. Alors, de la même manière qu’il ne faut jamais attendre pour dire « je t’aime » je voulais simplement vous dire grand merci et vous dire combien le DÉS est un outil efficace, utile, nécessaire et même indispensable. Voilà certainement une quinzaine d’années que j’utilise le Dictionnaire des synonymes, toujours avec bonheur. Merci à toute l’équipe pour votre travail !! Thierry
Que vous dire sinon merci pour votre site, indispensable, intelligent, simple, complet et j’en passe. Les jours de maintenance je sais que ma journée va être fichue ! Vous êtes formidables. Continuez s’il vous plaît à rendre vos visiteurs plus [intelligents, ouverts, savants, éduqués]* après qu’avant. Cordialement, Jean-William * réalisé sans truc… CRISCO : )
Vous êtes formidables !