Accueil
Présentation
Posters et diaporamas
Publications
Corpus
Corpus XML
Corpus analysé
Documents
Ressources
Dictionnaire des diérèses
Dictionnaire des rimes
Répertoire des mètres
Répertoire des formes fixes
Répertoire des strophes
Données statistiques par auteur
Relevés métriques
Relevés métriques du Corpus
Malherbə
Autres relevés métriques
Documentation
Description
Explications
Cahiers du CEM
Dictionnaire de métrique
Références
Cabinet des curiosités
Liens
Choix des textes
Liste des auteurs
Liste des recueils
Robert de MONTESQUIOU
(1855-1921)
LES HORTENSIAS BLEUS
1896
▪ A LA MÉMOIRE DE GABRIEL DE YTURRI
I INTROÏT
▪ I. MONTESQUIVI
▪ II. PARTI
▪ III. PATERNA RURA
▪ IV. ORDINAIRE
▪ V. FOI
▪ VI. OUTILS
▪ VII. FLEURS ET PLUMES
▪ VIII. CALAME
▪ IX. PAGINÆ
▪ X. REGINA
▪ XI. AVIS
▪ XII. PORTENTA
▪ XIII. A UNE COUSINE INGRATE
II CHAPELLE BLANCHE
▪ XIV. SIGNES
BERCEUSES
▪ XV. BERCEUSE D'EAU
▪ XVI. BERCEUSE D'OMBRE
▪ XVII. BERCEUSE D'ÂME
▪ XVIII. BERCEUSE D'AILES
▪ XIX. BERCEUSE BÊTE
▪ XX. BERCEUSES VEUVES
▪ XXI. BERCEUSE FÉROCE
▪ XXII. BERCEUSE D'ÉMAIL
▪ XXIII. RECOLLECTION
▪ XXIV. RELIQUIÆ.
▪ XXV. POTINÆ
▪ XXVI. CHANDE
PUÉRILITÉS ET ENFANTILLAGES
▪ XXVII. SQUARE
▪ XXVIII. "L'enfant au sucre d'orge vert"
▪ XXIX. CYCLE
▪ XXX. "O petite Adrienne, ô frêle fleur, ô flamme"
▪ XXXI. PASSER
▪ XXXII. FLOS ALIGER
▪ XXXIII. "O petite Beauté, petite grande Dame,"
▪ XXXIV. "Elle est toute petite, elle est toute pensive,"
▪ XXXV. "L'enfant dont la tristesse habite les châteaux"
▪ XXXVI. DIVA
▪ XXXVII. INFANTILLAGE
▪ XXXVIII. "D'où vient qu'aux enfantins souvenirs tu tressailles,"
▪ XXXIX. INDULGENCE PLÉNIÈRE
▪ XL. MISSA EST
▪ XLI. CONFESSE
▪ XLII. HUMUS COLLÉGIAL
▪ XLIII. THUS TURRIS
▪ XLIV. BLANC MINEUR
▪ XLV. EUCHARIS
▪ XLVI. TABLES VIVES
▪ XLVII. VÉRITÉS ESSENTIELLES
▪ XLVIII. RHAPSODIES
▪ XLIX. LOULOUPS
▪ L. BON AMI
▪ LI. "Pourquoi ces meurtriers qui, tous, devaient se taire,"
▪ LII. CAPUT
▪ LIII. MESSIEURS DE PARIS
III CHAMBRE CLAIRE
INTUS - NOTATIONS ET MILIEUX
▪ LIV. FAIRE
ZOTHECÆ AC MUSICÆ
▪ LV. LOUIS-QUINZERIE
▪ LVI. VESTER VESPER
▪ LVII. SCRUPULE
▪ LVIII. PIÈGES
▪ LIX. MORCEAU
▪ LX. VA LONTANO
▪ LXI. FŒDERIS ARCA
▪ LXII. LE BLANC ET LE NOIR
▪ LXIII. DEUX REFRAINS
CÉANS
▪ LXIV. MANIÈRES
▪ LXVI. TRANSFUSION
▪ LXVII. HIC LOCUS
▪ LXVIII. ANGLE DOCTE
▪ LXIX. PUPITRE
▪ LXX. ALLUVIONS
▪ LXXI. THÉRAPEUTIQUE
▪ LXXII. OBJETS
▪ LXXIII. INTUS
▪ LXXIV. ROSEUM MARE
▪ LXXV. "Je veux faire de l'art japonais : une chose"
▪ LXXVI. PIERROT
▪ LXXVII. EMPIRISME
▪ LXXVIII. "Les éventails anciens sont des papillons vastes"
▪ LXXIX. BABEL
▪ LXXX. PRODIGUE
▪ LXXXI. QUIA PULVIS
ALTIOR
▪ LXXXII. FLANDRES
▪ LXXXIII. MUSIQUE DE JARDIN
▪ LXXXIV. JUCUNDA JOCONDA
▪ LXXXV. ORACLE
▪ LXXXVI. BALNEA
▪ LXXXVII. PLAFOND
▪ LXXXVIII. LONGUS
▪ LXXXIX. "Le ciel est treillagé dû carrelage fin"
▪ XC. SUCCUBE
▪ XCI. REPIT
▪ XCII. PINACOTHÈQUE
▪ XCIII. TEMPÉ
▪ XCIV. UNE MUSICIENNE
▪ XCV. MINET
▪ XCVI. MAC-NEILLIANA
FORAS
▪ XCVII. TRANSPORT
▪ XCVIII. PORTÉES
▪ XCIX. KO-TA-KY
▪ C. RUINÆ
▪ CI. CHAMBRE D'AMIS
▪ CII. "Un portrait, au château d'Azay, dans son costume"
▪ CIII. "Les tours du beau Castel sont noblement coiffées"
▪ CIV. MONOCEROS
▪ CV. VENATIO
▪ CVI. COURRE
▪ CVII. TAMA
STÈLES ET CIPPES
▪ CVIII. NIX ET NOX
▪ CIX. EXSULES
▪ CX. LES DEUX ANGES
▪ CXI. "Ce serait un penser plein de mélancolie"
▪ CXII. PALPEBRÆ
▪ CXIII. MELPOMÈNE
▪ CXIV. DIADÈMES ET DRAPERIES
▪ CXV. THALIE
▪ CXVI. MADRIGAL
▪ CXVII. OFFRANDE A EDMOND DE GONCOURT
▪ CXVIII. DE VERLÂNÂ
▪ CXIX. BUFFA-SERIA
IV CHAMBRE OBSCURE
ALMA PARENS
▪ CXX. DONNANT, DONNANT
▪ CXXI. MONSTRA TE ESSE MATREM
▪ CXXII. RÂTELIER
▪ CXXIII. VIVRES
▪ CXXIV. INDEMNITÉS
▪ CXXV. CONDOLÉANCES
VIVES SAISONS
▪ CXXVI. PANNEAUX
▪ CXXVII. VERNAL
▪ CXXVIII. VERT-VERT
▪ CXXIX. PRIMEVÈRE
▪ CXXX. ALLÉGORIE
▪ CXXXI. PHYSIQUE DE L'AVENIR
MORTE SAISON
▪ CXXXII. PÉNULTIÈMES
▪ CXXXIII. IMPARES
▪ CXXXIV. DAMÆ
▪ CXXXV. FILLE-FEUILLE
▪ CXXXVI. ÉTOILES MORTES
▪ CXXXVII. L'INSEXUELLE
▪ CXXXVIII. MACULE
▪ CXXXIX. GLOSE
ECCE HOMO
▪ CXL. LIBER
▪ CXLI. REX
▪ CXLII. CHAIR FRAÎCHE
▪ CXLIII. ROIS DES AULNES
▪ CXLIV. "Fermez cette cage ; leur chambre,"
▪ CXLV. "Elle racontait une histoire"
▪ CXLVI. BERCEUSE GRISE
▪ CXLVII. "Cet enfant qu'on gardait comme une brebis sainte,"
▪ CXLVIII. "Le gentil petit trépassé"
MATER ALMA
▪ CXLIX. "Chaque soir, en des lits, nos fatigues s'allongent ;"
▪ CL. GABELLE
▪ CLI. P. P. C.
▪ CLII. "La Mort n'est point un Être, elle n'est que l'absence"
▪ CLIII. IN EXTREMIS
▪ CLIV. SUNT LACRYMÆ HOMINUM
▪ CLV. MORTUIS IGNOTIS
TÉNÈBRES
▪ CLVI. DYSPNÉE
▪ CLVII. IS PATER EST
▪ CLVIII. IULE
NÉNIES
▪ CLIX. CROISSANCE
▪ CLX. ANCILLA
▪ CLXI. "Le front pareil au front de Psyché de Capoue"
▪ CLXII. CHÉRUBINE
▪ CLXIII. A UNE MORTE
▪ CLXIV. LE TRIO DES MASQUES
▪ CLXV. "Vous avez bien raison non seulement, Madame,"
▪ CLXVI. "Les vrais trépassés et les sûrs défunts"
▪ CLXVII. BERCEUSE NOIRE
▪ CLXVIII. REDIVIVA
▪ CLXIX. "Je m'en remets à Dieu qui, s'il existe encore,"
V ITE
▪ CLXX. DULCEDO AMARITUDINIS
▪ CLXXI. SATIS
▪ CLXXII. ORAISON FUNÈBRE
▪ CLXXIII. SEPULCRUM PULCHRUM
▪ CLXXIV. EXEGI
▪ CLXXV. REQUIESCAT IN LUCE