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C'était près d'une source à l'onde pure et sombre, |
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Le large sycomore y répandait son ombre. |
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Là, Suzanne, cachée aux cieux déjà brûlants, |
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Suspend sa rêverie et ses pas indolents, |
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Sur une jeune enfant que son amour protège |
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S'appuie, et sa voix douce appelle le cortège |
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Des filles de Juda, de Gad et de Ruben |
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Qui doivent la servir et la descendre au bain ; |
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Et toutes à l'envi, rivales attentives, |
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Détachent sa parure entre leurs mains actives. |
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L'une ôte la tiare où brille le saphir |
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Dans l'éclat arrondi de l'or poli d'Ophir ; |
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Aux cheveux parfumés dérobe leurs longs voiles, |
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Et la gaze brodée en tremblantes étoiles ; |
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La perle, sur son front enlacée en bandeau, |
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Ou pendante à l'oreille en mobile fardeau ; |
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Les colliers de rubis, et, par des bandelettes, |
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L'ambre au cou suspendu dans l'or des cassolettes. |
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L'autre fait succéder les tapis préparés |
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Aux cothurnes étroits dont ses pieds sont parés ; |
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Et, puisant l'eau du bain, d'avance elle en arrose |
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Leurs doigts encore empreints de santal et de rose, |
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Puis, tandis que Suzanne enlève lentement |
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Les anneaux de ses mains, son plus cher ornement, |
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Libres des nœuds dorés dont sa poitrine est ceinte, |
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Dégagés des lacets, le manteau d'hyacinthe, |
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Et le lin pur et blanc comme la fleur du lis, |
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Jusqu'à ses chastes pieds laissent couler leurs plis. |
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Qu'elle fut belle alors ! Une rougeur errante |
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Anima de son front la blancheur transparente ; |
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Car, sous l'arbre où du jour vient s'éteindre l'ardeur, |
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Un œil accoutumé blesse encor sa pudeur ; |
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Mais, soutenue enfin par une esclave noire, |
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Dans un cristal liquide on croirait que l'ivoire |
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Se plonge, quand son corps, sous l'eau même éclairé, |
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Du ruisseau pur et frais touche le fond doré. |
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