Métrique en Ligne
MRT_4/MRT211
Albert MÉRAT
Les Triolets des Parisiennes de Paris
1900
DANSEUSES
Sans remonter à Tanagra, 8
Aux frêles danseuses d'argile, 8
Nous entrerons à l'Opéra, 8
Sans remonter à Tanagra. 8
5 Rendons du mieux qu'il se pourra 8
Cet art exquis, rare et fragile. 8
Sans remonter à Tanagra, 8
Aux frêles danseuses d'argile. 8
Mesdames du corps de ballet, 8
10 Bien que vous soyez d'Italie 8
Très souvent, ce qui n'est pas laid, 8
Mesdames du corps de ballet, 8
Laissez-moi parler, s'il vous plaît, 8
De votre illustre compagnie. 8
15 Mesdames du corps de ballet, 8
Bien que vous soyez d'Italie. 8
Nous prendrons les tutus français 8
Comme enseignement, comme exemple : 8
C'est du nectar bu sans excès ; 8
20 Nous prendrons les tutus français. 8
Jamais de crises, ni d'accès, 8
L'ivresse qui sied dans un temple. 8
Nous prendrons les tutus français 8
Comme enseignement, comme exemple. 8
25 Jamais de ces ballabile 8
Où les bras sont des tentacules 8
Et la « dona trop mobile », 8
Jamais de ces ballabile ; 8
Un jeu savant, pas emballé 8
30 Sans piqûres de tarentules. 8
Jamais de ces ballabile 8
Où les bras sont des tentacules. 8
Rats ni marcheuses ne sont rien 8
Auprès de ce que les quadrilles 8
35 Font de bien plus aérien. 8
Rats ni marcheuses ne sont rien. 8
Sans être un vieux galérien, 8
On en a mal dans les chevilles, 8
Rats ni marcheuses ne sont rien 8
40 Auprès des nymphes des quadrilles. 8
Puis c'est l'essor, l'envolement 8
Vers la rampe, des choryphées, 8
Qui lèvent simultanément 8
Les bras dans un envolement, 8
45 Et les jambes semblablement, 8
Sans tomber, sans être des fées ! 8
Puis c'est l'essor, l'envolement 8
Vers la rampe, des coryphées. 8
Quant au premier sujet, voilà 8
50 Le vrai tour de force et de hanche. 8
Où diable est-il ? Il était là. 8
Le premier sujet, le voilà 8
Qui revient sur un tra-la-la, 8
Rose dans une mousse blanche. 8
55 Quant au premier sujet, voilà 8
Le vrai tour de force et de hanche. 8
Les bras courbés sont vers le front 8
Les anses roses d'une amphore, 8
Ligne pure que rien ne rompt. 8
60 Les bras s'incurvent vers le front, 8
Rythmant le battement plus prompt 8
Du pied qui semble dire : encore ! 8
Les bras courbés sont vers le front 8
Les anses roses d'une amphore. 8
65 Valses lentes, pizzicati, 8
Ballon, sauts, pirouettes, pointes, 8
Pour l'orchestre et tutti quanti. 8
Valses lentes, pizzicati ; 8
Entrechat jeune ou décati, 8
70 Jambe qu'on lève, jambes jointes. 8
Valses lentes, pizzicati, 8
Ballon, sauts, pirouettes, pointes. 8
Leur sourire manque d'appas ! 8
Je voudrais bien vous voir sourire, 8
75 Ou plutôt je ne voudrais pas. 8
Leur sourire manque d'appas, 8
Celui de Monsieur Petitpas 8
Était, avouez-le, bien pire. 8
Leur sourire manque d'appas ! 8
80 Je voudrais bien vous voir sourire. 8
Pour la caresse de nos yeux 8
Elles sont comme sur les vases 8
Où buvaient les Grecs radieux, 8
Pour la caresse de nos yeux. 8
85 Ces beaux gestes qu'aimaient les Dieux 8
Demeurent nus malgré les gazes. 8
Pour la caresse de nos yeux 8
Elles sont comme sur les vases. 8
Mauri, Subra, le chœur divin 8
90 Des lointaines, des disparues, 8
Vous n'êtes pas belles en vain. 8
Mauri, Subra, le chœur divin ! 8
La beauté, c'est encor le vin 8
Par qui les races sont accrues. 8
95 Mauri, Subra, le chœur divin 8
Des lointaines, des disparues ! 8
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