FLEURS DE BOUE |
CORPS DE BALLET |
SALOMÉ |
|
Tout en tulle, légère et féroce, un grand peigne |
12 |
|
Mordant ses crins d’or fauve et d’un air délicat |
12 |
|
Du revers de sa main portant sur un grand plat |
12 |
|
La tête de Pierrot, dont le front troué saigne, |
12 |
|
5 |
Elle apparaît dans l’ombre au pied de l’Opéra |
12 |
|
Très blanche ; et se tournant, dans sa jupe étoilée |
12 |
|
De paillons, vers la tête horrible et mutilée, |
12 |
|
Ébauche sur sa lèvre un rire scélérat. |
12 |
|
|
La tête blême et veule avec ses larges plaies |
12 |
10 |
À la tempe et ses yeux révulsés, dont deux taies |
12 |
|
Sont les mornes regards, a pour nimbe un louis d’or. |
12 |
|
|
Un louis… et sous son fin maillot taché de boue |
12 |
|
Et de sang, Salomé, fille et sœur de la Mort |
12 |
|
Rit à l’humanité, que ce louis d’or bafoue. |
12 |
|