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J’admire l’ambition du Vers Libre, |
10 |
a |
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– Et moi-même que | fais-je en ce moment |
5+5 |
b |
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Que d’essayer d’émouvoir l’équilibre |
10 |
a |
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D’un nombre ayant deux | rythmes seulement ? |
5+5 |
b |
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5 |
Il est vrai que je | reste dans ce nombre |
5−5 |
a |
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Et dans la rime, un | abus que je sais |
5−5 |
b |
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Combien il pèse et | combien il encombre, |
5+5 |
a |
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Mais indispensable | à notre art français |
5+5 |
b |
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Autrement muet | dans la poésie |
5+5 |
a |
10 |
Puisque le langage | est sourd à l’accent. |
5+5 |
b |
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Qu’y voulez-vous faire ? | Et la fantaisie |
5+5 |
a |
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Ici perd ses droits : | rimer est pressant. |
5+5 |
b |
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Que l’ambition | du Vers Libre hante |
5+5 |
a |
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De jeunes cerveaux | épris de hasards ! |
5+5 |
b |
15 |
C’est l’ardeur d’une illusion touchante. |
10 |
a |
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On ne peut que sourire à leurs écarts. |
10 |
b |
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Gais poulains qui vont | gambadant sur l’herbe |
5+5 |
a |
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Avec une sincère gravité ! |
10 |
b |
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Leur cas, est fou, mais | leur âge est superbe. |
5+5 |
a |
20 |
Gentil vraiment, le | Vers Libre tenté ! |
5−5 |
b |
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mètre |
profil métrique : 5÷5
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