LES LIGNES DE LA MAIN |
IV |
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Quel contraste, la main│ d'enfant qui se déplie : |
6+6 |
a |
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Elle est nouvelle et jeune│ et fraîche, et s'inaugure |
6+6 |
b |
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Avec le dépliement│ d'une cire à Complie, |
6+6 |
a |
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Ou l'émoi d'une oiselle│ à la frêle envergure. |
6+6 |
b |
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5 |
Au-dessus, tout est frais,│ immaculé, neuf, rose ; |
6+6 |
a |
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Mais, en dessous, la main│ est ridée et vieillie ; |
6+6 |
b |
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Et l'on dirait —│ la belle fleur│ étant cueillie — |
4+4+4 |
b |
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Que c'est l'envers et les│ racines de la rose. |
6−6 |
a |
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mètre |
profil métrique : 6=6
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forme globale |
type : suite de strophes
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schéma : 1(abab) 1(abba)
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