III |
CHAMBRE CLAIRE |
INTUS ET FORAS |
CÉANS |
LXVIII |
ANGLE DOCTE |
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L'endroit où je fais bien | du vers très ouvragé |
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a |
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C'est un coin de la pièce | obscurcie, ombragé |
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a |
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Par un grand parasol | japonais, où circule, |
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Sous une éblouissante | et chaude canicule, |
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Une procession | de personnages bleus |
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a |
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Et roses, diaprés, | naturels, fabuleux. |
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a |
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— De l'ensorcellement | de la chambre ambiante |
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b |
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S'essore peu à peu | l'influence, qui hante, |
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b |
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Des fourrures où traîne | un coussin d'ors pâlis. |
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a |
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Des volubilités | de fins volubilis |
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a |
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Courent sur des satins | aux couleurs amorties, |
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Dans la rousse atmosphère | où les fleurs sont serties, |
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b |
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Des gemmes, des émaux, | des ivoires laiteux, |
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a |
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Que les rideaux épais | couvent d'un jour douteux. |
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a |
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Les porcelaines et | les bronzes, aux flancs lisses, |
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b |
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Les verres ont leur part | en ces discrètes lices |
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b |
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De silhouette, de | nuance, de milieu, |
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a |
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Où je viens, chaque fois | qu'il me faut être dieu ; |
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a |
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— Car, je me sens toujours | me faire plus artiste, |
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b |
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A regarder fleurir | mes roses de batiste, |
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b |
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mètre |
profil métrique : 6−6
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