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Puisque la Némésis, | cette vieille portière, |
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a |
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Court en poste et regarde | à travers la portière |
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a |
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Des arbres fabuleux | faits comme ceux de Cham, |
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b |
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Laissons Chandernagor, | Pékin, Bagdad ou Siam |
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b |
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Posséder ses appas, | vieux comme sainte Thècle, |
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a |
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Et désabonnons-nous | le plus possible au siècle.
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a |
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Ne pleure pas, public | qui lis encor des vers. |
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b |
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Je ne te dirai pas : | les raisins sont trop verts ; |
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b |
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Et, quant à s'en passer, | je sais ce qu'on y risque ; |
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a |
10 |
J'ai fait pour toi l'achat | d'une jeune odalisque. |
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a |
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Celle qui part était | infirme à force d'ans : |
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b |
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Elle boitait ; la mienne | a ses trente-deux dents, |
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b |
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L'œil vif, le jarret souple : | elle est blanche, Elle est nue, |
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a |
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Charmante, bonne fille, | et de plus inconnue. |
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a |
15 |
Elle a le col de cygne | et les trente beautés |
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b |
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Que la Grèce exigeait | de ses divinités, |
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b |
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Et ce ne sont partout, | sous sa robe qui pouffe, |
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a |
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Que cheveux d'or, que lys | et que roses en touffe. |
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a |
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La voilà présentée, | et, mon bras sous le sien, |
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b |
20 |
Nous allons tous les deux, | pareils au groupe ancien |
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b |
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D'une jeune bacchante | agaçant un satyre, |
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a |
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Du mieux que nous pourrons | jouer à la satire. |
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a |
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Nous savons, aussi bien | que feu Barthélemy, |
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b |
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Sur la lyre à dix voix | trouver l'ut et le mi.
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b |
25 |
Allons ! Parmi les chants, | les cris et la tempête, |
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a |
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Ô ma folle, ô ma muse, | embouche ta trompette |
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a |
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Qui fouette les carreaux | comme un clairon de Sax ; |
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b |
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Sur ton front chevelu | mets le casque d'Ajax, |
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b |
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Galope et fais claquer | sur les peaux les plus chères |
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a |
30 |
Ton fouet et son pommeau | ciselé par Feuchères ! |
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a |
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Lesbienne rêveuse, | éprise de Phyllis, |
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b |
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Tu n'as pas, il est vrai, | célébré Syphilis…, |
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b |
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Ni fait de Giraudeau | ton souteneur en titre ; |
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a |
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Ni dans des vers gazés, | qui font rougir un pitre, |
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a |
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Fait éclore, en prenant | la flûte et le tambour, |
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b |
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Un édit paternel | pour les filles d'amour ; |
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b |
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Ni, comme l'Amphion | de ces pignons godiches, |
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a |
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Fait surgir à ta voix | les colonnes-affiches. |
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a |
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Mais enfin, c'est par toi | qu'un jour le triolet |
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b |
40 |
Ressuscita des morts | et resta ce qu'il est, |
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b |
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Et pour mieux mettre à vif | nos modernes linière, |
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a |
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Devint une épigramme | aiguisée en lanière ; |
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a |
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On a su par toi seule, | en ce Paris élu, |
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b |
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Ce que valent Néraut, | Tassin et Gredelu ; |
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b |
45 |
Sur ton rondeau tel barde, | imprimé vif chez Claye, |
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a |
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S'est vu traîner vivant | comme sur une claie, |
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a |
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Et par toi ce bel âge | apprit, en même temps, |
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b |
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Qu'un nouvel Archiloque | est âgé de huit ans. |
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b |
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Vois, le siècle est superbe | et s'offre au satirique : |
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a |
50 |
Géronte dans le sac | attend les coups de trique, |
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a |
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Et sera trop heureux, | muse aux regards sereins, |
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b |
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Si tu lui fais l'honneur | de lui casser les reins. |
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b |
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Regarde autour de toi | ces mille nids d'insectes |
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a |
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Qui fourmillent en paix | dans des fanges suspectes, |
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a |
55 |
Et que tu vas fouler | aux pieds de ton coursier ! |
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b |
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Messaline, ta sœur, | l'amante aux bras d'acier, |
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b |
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De qui trois cents romains | composaient l'ordinaire, |
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a |
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Ne serait aujourd'hui | qu'une pensionnaire, |
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a |
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Et pourrait concourir | pour le prix de vertu. |
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b |
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Les nôtres ont un Claude | imbécille et tortu, |
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b |
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Qui, toujours généreux | au degré nécessaire, |
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a |
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Pour les faire oublier | donne tant par ulcère. |
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a |
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Quelle est la Cléopâtre | à trois cents francs par mois, |
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b |
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Dont l'Antoine en gants blancs, | venu de l'Angoumois, |
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b |
65 |
N'ait pas tous les huit jours | quelques perles à fondre ? |
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a |
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Lorsque Antoine est mangé, | Cléopâtre vers Londre |
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a |
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Vole comme un oiseau, | sur l'aile du steamer, |
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b |
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Et, de Waterloo-Road | affrontant la rumeur, |
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b |
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Puise à ces fonds secrets | que, pour ses amourettes, |
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a |
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La perfide Albion | avance à nos lorettes. |
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a |
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Demande au soleil d'or, | qui mûrit les cotons, |
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b |
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Combien notre opéra, | refuge de gothons, |
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b |
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En dévore en un soir | pour un ballet féerique, |
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Et demande à Sappho, | la Lélia lyrique, |
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a |
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Dont la lèvre du vent | rougit les froids appas, |
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b |
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Si, par quelque hasard, | elle ne saurait pas |
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b |
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Quels timides aveux | et quelles confidences, |
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a |
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Au mépris de l'archet | enragé pour les danses, |
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a |
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Nos petites Laïs, | dans les coins hasardeux, |
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b |
80 |
Au bal Valentino | chuchotent deux à deux ? |
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b |
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Alcippe a le renom | d'un homme littéraire. |
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a |
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Il gagne peu d'argent. | Est-il pauvre ? Au contraire. |
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a |
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Sa femme, une poupée | aux petits airs souffrants, |
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b |
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En cailloux de princesse | a deux cent mille francs, |
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b |
85 |
Et, dès le grand matin, | porte pour ses sorties |
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a |
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Des bottines de soie | en couleurs assorties |
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a |
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À la robe du jour. | Alcippe a deux landaus |
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b |
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Et de petits habits | qui plissent sur le dos ; |
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b |
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Madame a son lundi ; | c'est un groom en livrée |
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a |
90 |
Qui porte à la revue, | à bon droit enivrée, |
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a |
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Les tartines d'Alcippe, | et ces époux profonds |
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b |
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Ont leur loge au gymnase | et leur loge aux bouffons. |
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b |
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Alcippe, homme de goût, | poëte et dramatiste, |
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a |
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Est un original | extrêmement artiste ; |
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a |
95 |
Il croit sincèrement | devoir à son travail |
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b |
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Les dollars que madame | a trouvés en détail |
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b |
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Sous les petits coussins | d'une amie un peu mûre, |
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a |
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Dont pour aucun de nous | le boudoir ne se mure. |
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a |
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Si pourtant le mari, | que favorise un dieu, |
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b |
100 |
Veut s'étonner, madame, | en souriant un peu, |
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b |
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Répond qu'elle a gagné | cet argent à la bourse. |
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a |
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En peut-on à ce point | méconnaître la source ! |
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a |
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L'ange des actions, | que chacun invoquait, |
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b |
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Manque à présent de tout, | ainsi que bilboquet ; |
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b |
105 |
Et la bourse où madame | a gagné, c'est la nôtre : |
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a |
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C'est la maigreur des uns | qui fait un ventre à l'autre. |
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a |
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Damon… mais à quoi bon | fatiguer votre voix ! |
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b |
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Muse, n'essayons pas | de peindre en une fois |
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b |
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Les immoralités | de ce siècle bizarre. |
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a |
110 |
Nous en avons de reste | au quartier saint-Lazare, |
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a |
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Pour remplir largement | trois mille feuilletons. |
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b |
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Tant de taureaux de Crète | et de serpents pythons |
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b |
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Se dressent à l'envi | dans ce grand marécage, |
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a |
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Que nous demanderons | du temps pour mettre en cage |
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a |
115 |
Ces monstres de féerie, | et pour bien copier |
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b |
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Leurs langues de drap rouge | et leurs yeux de papier. |
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b |
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Voyez les auvergnats, | les pairs, les gens de lettres, |
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a |
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Les tom-pouces âgés | de quatre centimètres, |
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a |
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Le lézard-violon, | le hanneton-verrier, |
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b |
120 |
Le café de maïs, | l'annonce Duveyrier, |
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b |
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Le journal vertueux, | Aymé, dentiste équestre, |
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a |
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Et là-bas mirliton | qui s'érige en orchestre ! |
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a |
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Hilbey ! Carolina ! | Toussenel ! Le guano ! |
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b |
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Et mangin ! Et Clairville ! | Et maître Chicoisneau ! |
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b |
125 |
Et la bourse ! Et Madrid ! | Et l'Odéon ! Et Rolle ! |
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a |
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Et le nez de Guttière ! | Et Buloz ! Et l'école |
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a |
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Du bon-sens ! Et le bal | des chiens ! Et le journal
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b |
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des chasseurs ! Janin même, | aidé de juvénal, |
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b |
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Y perdrait son latin. | Voyez, mademoiselle, |
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a |
130 |
Ce qui vous reste à faire, | et déployez du zèle. |
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a |
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Quand, rouge de plaisir | et les yeux étoilés, |
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b |
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Ton cheval et ton casque | au vent échevelés, |
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b |
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On te verra courir, | ô muse jeune et folle ! |
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a |
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Les critiques eux-même, | et les plus vieux, et rolle, |
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a |
135 |
Te suivront d'un regard | lascif, ô mes amours ! |
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b |
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Oubliant qu'ils sont vieux | et le furent toujours ! |
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b |