Chez Bignon |
Églogue |
Rose, Rosette, Palémon |
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Prends ta flûte légère,│ ô muse de Sicile ! |
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On voyait là Finette,│ Héloïse, Lucile : |
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Nous soupions au sortir│ du bal. Quelques gandins, |
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Portant des favoris│ découpés en jardins, |
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Faisaient assaut d'esprit│ avec des femmes rousses. |
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Deux dominos pourtant,│ dont les allures douces |
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a |
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Nous ravirent, causaient│ poésie à l'écart ; |
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Et rien qu'en transcrivant,│ à sept heures et quart, |
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Leurs propos familiers│ d'hétaïres en vogue, |
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Un poëte essaya│ cette ébauche d'églogue. |
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Rose |
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Oui, tu dis bien, oui, Scholl│ est vraiment l'Amadis |
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De la littérature│ aimable, — mais, tandis |
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Que, perdant sa chaleur│ aux soleils d'or volée, |
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a |
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Ce Cliquot rafraîchit│ dans la glace pilée |
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Qu'à ses pieds le garçon│ naguère amoncelait, |
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Rosette, mon cher cœur,│ parlons de Monselet. |
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Rosette |
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Monselet est joli.│ Comme une vague aurore, |
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Son visage est vermeil│ et de fleurs se décore. |
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Je vois sa lèvre en feu│ dans le vin que je bois. |
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b |
20 |
Quand il était petit,│ les roses dans le bois |
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b |
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Cachaient, en le voyant,│ leur aiguillon farouche, |
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a |
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Et les abeilles d'or│ voltigeaient sur sa bouche. |
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Rose |
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Et quel esprit charmant !│ Comme il frappe d'estoc |
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Et de taille ! Et pour la│ gaieté, c'est Paul de Kock. |
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b |
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Rosette |
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Paul de Kock, en effet,│ mais avec plus de style. |
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On entre à son caveau│ par un blanc péristyle. |
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a |
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Rose |
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Wateau, peintre du beau,│ que son temps violait, |
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Eût fait de lui sans doute│ un abbé violet |
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b |
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Épris de Colombine,│ et dans la nuit avare |
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Éveillant doucement│ l'âme d'une guitare. |
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a |
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Rosette |
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Les Grâces le font vivre│ et l'ont accrédité. |
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Dans sa prose on les voit,│ cachant leur nudité |
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Et leurs bras blancs pareils│ à des anses d'amphores, |
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a |
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Sous des bouquets riants│ de fraîches métaphores ! |
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a |
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Rose |
35 |
Rire, charmer, pleurer│ parfois, c'est son destin. |
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Rosette |
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Qu'il est ingénieux│ et fou dans un festin ! |
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b |
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Rose |
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Rosette, il faut le voir│ quand, faisant leur entrée, |
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a |
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Les truffes ont couvert│ la volaille éventrée. |
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a |
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Rosette |
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Et quand le Romanée│ a mis sur le mur blanc |
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40 |
Son reflet écarlate│ et sa lueur de sang ! |
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b |
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Rose |
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Il n'est pas de printemps,│ mon cœur, sans violette ; |
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a |
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Sans les clairs diamants,│ il n'est pas de toilette, |
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a |
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Comme sans Monselet,│ chanteur aérien, |
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Un dîner, même chaud,│ ne valut jamais rien. |
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b |
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Rosette |
45 |
Il a fait des romans│ que s'arrachaient les dames, |
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a |
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Et dont la verte allure│ enchanta les vidames ! |
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a |
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Alors la châtelaine,│ errante au fond du val, |
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L'emportait sous son châle,│ ainsi que Paul Féval. |
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b |
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Rose |
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Mais à présent il est│ cygne parmi les cygnes. |
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a |
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Rosette |
50 |
A présent il sait faire│ un chef-d'œuvre en cent lignes. |
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a |
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Rose |
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Que j'en ai vu mourir,│ non pas mille, mais cent |
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b |
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Mille, mais deux cent mille,│ avec Villemessant, |
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b |
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De ces ténors ! Mais, seul,│ Monselet a l'ut dièze. |
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a |
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Rosette |
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Quand il écrit, l'Europe│ entière en est bien aise, |
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a |
55 |
Et, comme s'ils tombaient│ de l'outre de Sancho, |
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b |
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Les vins les plus pompeux│ coulent chez Dinochau. |
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b |
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Rose |
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Parfois Le Figaro│ plane moins que Pindare |
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a |
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Sur l'éther, mais on croit│ écouter la fanfare |
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De l'alouette, unie│ au chant de do¤a Sol, |
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b |
60 |
Les jours où Monselet│ s'y rencontre avec Scholl ! |
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b |
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Rosette |
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Figaro, — trop souvent│ écrit pour les dentistes, |
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a |
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Est charmant quand il a│ ces deux instrumentistes. |
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a |
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Rose |
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Alors c'est un oiseau│ qui mêle sur son flanc |
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b |
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L'émeraude et l'azur.│ |
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Rosette |
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L'émeraude et l'azur. — C'est le rose et le blanc |
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b |
65 |
Unissant leurs splendeurs│ pour une apothéose. |
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a |
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Rose |
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Scholl aime mieux le blanc.│ |
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Rosette |
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Scholl aime mieux le blanc. — Et Monselet le rose. |
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a |
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Rose |
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Qui sait parler ses vers│ comme toi, Monselet ? |
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b |
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Rosette |
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Qui mieux que lui, ma sœur,│ chante un petit couplet ? |
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b |
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Rose |
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Jamais, lorsqu'il le dit,│ un mot léger n'offusque, |
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a |
70 |
Et j'aime éperdument│ son Espion Étrusque. |
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a |
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Rosette |
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Il le conte si bien│ qu'on voit le champion |
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b |
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S'escrimer dans la nuit│ contre cet — espion. |
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b |
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Rose |
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J'aime son feuilleton.│ Comme il voit bien les pièces ! |
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a |
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Rosette |
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Les contes qu'il en fait│ enchantent mes deux nièces. |
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a |
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Rose |
75 |
Ses caprices railleurs│ valent ceux de Goya. |
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b |
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Rosette |
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Même Buloz un jour│ grâce à lui s'égaya ! |
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b |
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Rose |
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Monsieur de Cupidon,│ roué qui nous défie, |
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a |
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C'était là de la bonne│ autobiographie ; |
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a |
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C'est l'auteur qui, jetant│ sa tunique de lin, |
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b |
80 |
Exécute ce rôle│ en habit zinzolin ! |
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b |
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Rosette |
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Lorsque l'Amour, perçant│ les cœurs par ribambelles, |
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a |
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Bat les forêts de Cypre│ et fait la chasse aux belles, |
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a |
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C'est lui qui, sur son cor,│ vient sonner l'hallali. |
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b |
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Si Gaiffe est toujours beau,│ Monselet est joli. |
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b |
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Rose |
85 |
Monselet est joli,│ cela je te l'accorde. |
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a |
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Comme un Américain│ voltigeant sur la corde |
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a |
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Tout vêtu de soleil│ et d'écailles d'argent, |
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b |
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Il jette à l'azur même│ un regard indulgent ! |
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b |
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Rosette |
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On peut aimer un pitre,│ un notaire, un Osage. |
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a |
90 |
Tel s'éprend d'une femme│ au gracieux visage |
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a |
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Rencontrée au Brésil│ ou dans Piccadilly : |
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b |
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Avant tout, à mes yeux,│ Monselet est joli. |
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b |
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Palémon |
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Enfants, vous parlez bien ;│ mais qui pourrait tout dire ? |
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a |
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Laisse là ton crayon,│ toi, rimeur en délire ; |
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a |
95 |
Buvons, et ne perds pas│ tous ces instants si courts |
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b |
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A sténographier│ mot à mot les discours |
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b |
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De ces buveuses d'or│ à la fauve crinière. |
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a |
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Elles causaient de chose│ et d'autre, à la manière |
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a |
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Des bergers de Sicile│ essayant leurs pipeaux, |
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b |
100 |
Et n'avaient pas tenu│ ces frivoles propos |
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b |
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Littéraires, afin│ que tu les écrivisses. |
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a |
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Mais voici le champagne│ avec les écrevisses ! |
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a |
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Mars 1862.
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mètre |
profil métrique : 6−6
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forme globale |
type : suite de distiques
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schéma : 51((aa))
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